Mardi 25 juillet 2017, journée spéciale en collaboration avec le Musée d'art du Valais dans le cadre de son exposition "En Marche : faire un pas, c'est faire un choix", présentée du 3 juin 2017 au 7 janvier 2018 au Pénitencier (Rue des Châteaux 24 à Sion, à quelques pas de la Place de la Majorie).

 

L'exposition sera accessible gratuitement à l'achat d'une entrée pour Selma à l'Open Air Cinema Sion, diffusé le mardi 25 juillet sur la Place de la Majorie* ! De plus, le soir de la diffusion du film, le Pénitencier et le Musée d'art resteront ouverts jusqu'à 21h30 ! Deux visites guidées (en français) seront menées ce jour-là, à 18h et 20h. Le film sera diffusé dès 21h30 en version originale sous-titrée français.


Si vous n'avez pas le temps de visiter l'exposition avant la projection, nous vous informons que votre billet de cinéma* vous donne un accès gratuit à celle-ci même après cette soirée, et cela jusqu'à la fin de l'exposition en janvier prochain.

 

* présentez votre billet de cinéma à l'entrée de l'exposition. Billets en vente prochainement en ligne, dans les points de prévente partenaires et tous les soirs dès 19h45 sur la Place de la Majorie pendant l'open air cinema.

 

Biopic américano-britannique réalisé par Ava DuVernay avec David Oyelowo, Tom Wilkinson et Carmen Ejogo.

Durée : 128 minutes / Âge légal : 12 ans

 

Projeté en version originale sous-titrée français

 
Résumé succinct

1965 : après l'obtention du Prix Nobel de la Paix, le docteur Martin Luther King entame un nouveau combat pour garantir le droit de vote à tous les citoyens aux États-Unis, et notamment dans les États du Sud. Le centre de cette lutte est la ville de Selma, en Alabama, l'État du gouverneur Wallace opposé à toute concession aux Noirs. Le symbole de ce combat est l'organisation d'une marche pacifique depuis la ville de Selma jusqu'à la capitale de l'Alabama, Montgomery.