Programme

 

Projections au crépuscule (21h30 env.), par tous les temps

Bars et petite restauration dès 19h45

 

 

Lundi 16 juillet 2018

Comédie française réalisée par Dany Boon avec Dany Boon, Line Renaud et Pierre Richard.
 

Durée : 107 minutes / Âge légal : 6 ans

Résumé succinct

Valentin D. et Constance Brandt, un couple d’architectes designers en vogue préparent le vernissage de leur rétrospective au Palais de Tokyo. Mais ce que personne ne sait, c’est que pour s’intégrer au monde du design et du luxe parisien, Valentin a menti sur ses origines prolétaires et ch'tis. Alors, quand sa mère, son frère et sa belle-sœur débarquent par surprise au Palais de Tokyo, le jour du vernissage, la rencontre des deux mondes est fracassante. D’autant plus que Valentin, suite à un accident, va perdre la mémoire et se retrouver 20 ans en arrière, plus ch’ti que jamais !

 

Mardi 17 juillet 2018

Drame fantastique américain réalisé par Guillermo del Toro avec Sally Hawkins et Michael Shannon.

Version originale sous-titrée 

Durée : 123 minutes

Âge légal : 14 ans

Titre original : The Shape of Water

 

Résumé succinct

Modeste employée d’un laboratoire gouvernemental ultrasecret, Elisa mène une existence solitaire, d’autant plus isolée qu’elle est muette. Sa vie bascule à jamais lorsqu’elle et sa collègue Zelda découvrent une expérience encore plus secrète que les autres…

 

Mercredi 18 juillet 2018 — PREMIÈRE

Film fantastique américain réalisé par Peyton Reed avec Paul Rudd, Evangeline Lilly et Michael Douglas.
 
Version française

Durée : 125 minutes / Âge légal : 10 ans

Titre original : Ant-Man and the Wasp


Résumé succinct

Après les événements survenus dans Captain America: Civil War, Scott Lang a bien du mal à concilier sa vie de super-héros et ses responsabilités de père. Mais ses réflexions sur les conséquences de ses choix tournent court lorsque Hope van Dyne et le Dr Hank Pym lui confient une nouvelle mission urgente… Scott va devoir renfiler son costume et apprendre à se battre aux côtés de La Guêpe afin de faire la lumière sur des secrets enfouis de longue date…

Jeudi 19 juillet 2018

Comédie française réalisée par Franck Dubosc avec Franck Dubosc et Alexandra Lamy.
 
 

Durée : 107 minutes

Âge légal : 10 ans

 


Résumé succinct

Jocelyn, homme d'affaire en pleine réussite, est un dragueur et un menteur invétéré. Lassé d'être lui-même, il se retrouve malgré lui à séduire une jeune et jolie femme en se faisant passer pour un handicapé. Jusqu'au jour où elle lui présente sa sœur elle-même handicapée...

Vendredi 20 juillet 2018

Drame américain réalisé par Stephen Chbosky avec Julia Roberts, Owen Wilson et Jacob Tremblay.
 
Version française

Durée : 111 minutes / Âge légal : 8 ans


Résumé succinct

August Pullman est un petit garçon né avec une malformation du visage qui l’a empêché jusqu’à présent d’aller normalement à l’école. Aujourd’hui, il rentre en CM2 à l’école de son quartier. C’est le début d’une aventure humaine hors du commun. Chacun, dans sa famille, parmi ses nouveaux camarades de classe, et dans la ville tout entière, va être confronté à ses propres limites, à sa générosité de cœur ou à son étroitesse d’esprit. L’aventure extraordinaire d’Auggie finira par unir les gens autour de lui.

 

Samedi 21 juillet 2018 — Nouveauté

Film d'animation américain réalisé par Brad Bird avec les voix de Gérard Lanvin, Louane et Amanda Lear.
 
Version française

Durée : 118 minutes / Âge légal : 6 ans

Titre original : The Incredibles 2


Résumé succinct

Dans la famille de super-héros, c’est cette fois-ci Hélène qui se retrouve sur le devant de la scène, laissant à Bob le soin de mener à bien les mille et une missions de la vie quotidienne et de s’occuper de Violette, Flèche et de bébé Jack-Jack. C’est un changement de rythme difficile pour la famille d’autant que personne ne mesure réellement l’étendue des incroyables pouvoirs du petit dernier… Lorsqu’un nouvel ennemi fait surface, la famille et Frozone vont devoir s’allier comme jamais pour déjouer son plan machiavélique.

 

Dimanche 22 juillet 2018

Romance érotique américaine réalisée par James Foley avec Dakota Johnson et Jamie Dornan.
 
Version française

Durée : 106 minutes

Âge légal : 16 ans

Titre original : Fifty Shades Freed


Résumé succinct

Pensant avoir laissé derrière eux les ombres du passé, les jeunes mariés Christian et Ana profitent pleinement de leur relation tortueuse et partagent une vie de luxe. Mais alors qu’Anastasia commence tout juste à s’adapter à son nouveau rôle de Madame Grey et que Christian s’ouvre finalement à elle, de nouvelles menaces viennent mettre en péril leur vie commune avant même qu’elle n’ait débuté. 

 

Lundi 23 juillet 2018

Comédie française réalisée par Éric Toledano et Olivier Nakache avec Jean-Pierre Bacri et Gilles Lellouche.

Durée : 116 minutes / Âge légal : 10 ans


Résumé succinct

Max est traiteur depuis trente ans. Des fêtes, il en a organisé des centaines. Aujourd'hui, c'est un mariage dans un château du XVIIe siècle. Comme d'habitude, Max a tout coordonné : il a recruté sa brigade de serveurs, de cuisiniers, il a conseillé un photographe, réservé l'orchestre, arrangé la décoration florale, bref tous les ingrédients sont réunis pour que cette fête soit réussie... Mais la loi des séries va venir bouleverser un planning sur le fil où chaque moment de bonheur et d'émotion risque de se transformer en désastre ou en chaos. Des préparatifs jusqu'à l'aube, nous allons vivre les coulisses de cette soirée à travers le regard de ceux qui travaillent et qui devront compter sur leur unique qualité commune : le sens de la fête.

 

Mardi 24 juillet 2018

Comédie dramatique suédo-dano-norvégo-française réalisée par Ruben Östlund avec Johannes Kuhnke et Lisa Loven Kongsli.

Version originale sous-titrée

Durée : 118 minutes / Âge légal : 12 ans

Titre original : Turist / film également connu sous le titre Snow Therapy


Résumé succinct

Une famille suédoise passe quelques précieux jours de vacances dans une station de sports d’hiver des Alpes françaises. Le soleil brille et les pistes sont magnifiques mais, lors d’un déjeuner dans un restaurant de montagne, une avalanche vient tout bouleverser. Les clients du restaurant sont pris de panique, mais l’avalanche s’est arrêtée juste avant le restaurant. La réalité reprend son cours au milieu des rires nerveux. Il n’y a aucun dommage visible, et pourtant, l’univers familial est ébranlé. Une comédie grinçante sur le rôle de l’homme au sein de la famille moderne.

 Mercredi 25 juillet 2018 — PREMIÈRE

Comédie musicale américaine réalisée par Ol Parker avec Meryl Streep, Pierce Brosnan, Colin Firth et Stellan Skarsgård.

Version originale sous-titrée

Durée : 114 minutes

Âge légal : 8 ans

 


Résumé succinct

Sur l'île paradisiaque de Kalokairi, Sophie, qui a du mal à gérer sa grossesse, va trouver le réconfort auprès des amies de sa mère Donna, qui vont lui conseiller de prendre exemple sur le parcours de cette dernière.

 

 Jeudi 26 juillet 2018

Thriller policier américain réalisé par Kenneth Branagh avec Kenneth Branagh, Johnny Depp et Penélope Cruz.

Version française

Durée : 114 minutes

Âge légal : 12 ans

Titre original : Murder on the Orient Express


Résumé succinct

Le luxe et le calme d’un voyage à bord du train Orient Express sont soudainement bouleversés par un meurtre. Les 13 passagers sont tous suspects et le fameux détective Hercule Poirot se lance dans une course contre la montre pour identifier l’assassin, avant qu’il ne frappe à nouveau. D’après le célèbre roman d’Agatha Christie.

Vendredi 27 juillet 2018

Thriller dramatique américain réalisé par Steven Spielberg avec Meryl Streep et Tom Hanks.

Version originale sous-titrée

Durée : 117 minutes / Âge légal : 10 ans

Titre original : The Post


Résumé succinct

Directrice de publication d’un grand journal américain, le Washington Post, Katharine Graham s'associe à son rédacteur en chef Ben Bradlee pour dévoiler un scandale d'État monumental et combler son retard par rapport au New York Times. Ces révélations concernent les manœuvres de quatre présidents américains, destinées à étouffer des affaires très sensibles. Au péril de leur carrière et de leur liberté, Katharine et Ben vont surmonter tout ce qui les sépare pour révéler au grand jour des secrets longtemps enfouis…

 

Samedi 28 juillet 2018 — Nouveauté

Film d'animation américain réalisé par Genndy Tartakovsky avec les voix de Kad Merad et Diane Dassigny.

Version française

Durée : 97 minutes / Âge légal : 6 ans

Titre original : Hotel Transylvania 3: Summer Vacation


Résumé succinct

Drac et sa famille embarquent pour une croisière de rêve afin de pouvoir enfin souffler un peu et savourer des vacances au lieu de s’occuper de tout le monde à l’hôtel. Tout s’annonce à merveille pour la petite famille, entre matchs de volley monstres, excursions exotiques et séances de bronzette au clair de lune… Mais les vacances idéales prennent un tour inattendu lorsque Mavis se rend compte que Drac est tombé sous le charme de la mystérieuse Ericka, la capitaine humaine du navire, dont le secret les menace tous…

 

Dimanche 29 juillet 2018

Comédie française réalisée par Éloïse Lang avec Miou-Miou, Camille Cottin et Camille Chamoux.
 

Durée : 92 minutes

Âge légal : 12 ans

Soirée « cuisine des îles », réservation pour buffet obligatoire : plus d'infos ici. Possibilité d'assister au film uniquement (tarifs standards).

 

Résumé succinct

Rose et Alice sont deux sœurs très différentes. Rose est libre et rock n’roll. Alice est rangée et responsable. Elles ne sont d’accord sur rien, à part sur l’urgence de remonter le moral de Françoise, leur mère, fraîchement larguée par leur père pour une femme beaucoup plus jeune. La mission qu’elles se sont donnée est simple : « sauver maman », et le cadre des opérations bien défini : un club de vacances sur l’Île de la Réunion…


Télécharger
Télécharger le flyer en PDF
Raiffeisen Open Air Cinema Sion 2018
01_OACS_FlyerA5.pdf
Document Adobe Acrobat 13.8 MB