Projections au crépuscule (21h30), par tous les temps.

Les films commencent à la tombée de la nuit, dès qu’il fait assez sombre pour pouvoir projeter, c'est-à-dire vers 21h30. Nous vous conseillons toutefois de venir en avance car les places ne sont pas numérotées. Ouverture de la caisse à 19h45. Les projections ont lieu par tous les temps, y compris en cas de pluie.

 

Une petite faim ? Une grande soif ?

Ne manquez pas l'occasion de déguster de succulentes raclettes, saucisses, snacks et glaces directement sur place. Rafraîchissez-vous à nos bars ouverts dès 19h45.

 

Mercredi 17 juillet 2019

Comédie française de Philippe de Chauveron avec Christian Clavier, Chantal Lauby et Pascal N'Zonzi.
 

Durée : 99 minutes

Âge légal : 6 ans

Résumé succinct

Claude et Marie Verneuil font face à une nouvelle crise. Leurs quatre gendres, Rachid, David, Chao et Charles sont décidés à quitter la France avec femmes et enfants pour tenter leur chance à l’étranger. Incapables d’imaginer leur famille loin d’eux, Claude et Marie sont prêts à tout pour les retenir. De leur côté, les Koffi débarquent en France pour le mariage de leur fille. Eux non plus ne sont pas au bout de leurs surprises…

 

Jeudi 18 juillet 2019 — Nouveauté

Thriller français de Luc Besson avec Sasha Luss, Helen Mirren et Luke Evans.
 

Version française (langue originale : anglais)

Durée : 119 minutes / Âge légal : 16 ans

 

Résumé succinct

Les Matriochka sont des poupées russes qui s’emboîtent les unes dans les autres. Chaque poupée en cache une autre. Anna est une jolie femme de 24 ans, mais qui est-elle vraiment et combien de femmes se cachent en elle ? Est-ce une simple vendeuse de poupées sur le marché de Moscou ? Un top model qui défile à Paris ? Une tueuse qui ensanglante Milan ? Un flic corrompu ? Un agent double ? Ou tout simplement une redoutable joueuse d’échecs ? Il faudra attendre la fin de la partie pour savoir qui est vraiment ANNA et qui est “échec et mat”.

 

Vendredi 19 juillet 2019 — Nouveauté

Comédie française de Arnaud Lemort avec Christian Clavier, Mathilde Seigner et JoeyStarr.
 

Durée : 87 minutes

Âge légal : 10 ans


Résumé succinct

Philippe et Carole, tous deux divorcés, viennent de se rencontrer. Très amoureux, Philippe est prêt à tout pour se mettre les deux ados de Carole dans la poche. Il propose un deal au fils aîné : s'il a son bac, c'est lui qui choisit leur lieu de vacances. Et ce sera Ibiza ! Mais pour Philippe, plutôt habitué à de paisibles vacances dans la Baie de Somme, c'est un véritable choc.

Samedi 20 juillet 2019

Drame historique américain de Damien Chazelle avec Ryan Gosling, Claire Foy et Jason Clarke.
 
Version française (langue originale : anglais)
Titre original : First Man

Durée : 140 minutes

Âge légal : 12 ans


Résumé succinct

L’histoire fascinante de la mission de la NASA d’envoyer un homme sur la Lune, centrée sur Neil Armstrong et les années 1961-1969. Inspiré du livre de James R. Hansen, le film explore les sacrifices et coûts – d’Armstrong et de la nation – d’une des plus dangereuses missions de l’Histoire.

50 ans jour pour jour après les premiers pas de l'Homme sur la Lune, revivez ce moment historique à l'occasion d'une soirée spéciale organisée en collaboration avec le Planétarium de Sion sur la Place de la Majorie. Conférence (15 min.) donnée par un spécialiste de la mission Apollo 11 et présentation de maquettes avant le film. Menu spécial "pleine lune" (food truck) sans réservation. Début du film à 21h30.

 

Dimanche 21 juillet 2019

Comédie dramatique française de Gilles Lellouche avec Mathieu Amalric, Guillaume Canet et Benoît Poelvoorde.
 

Durée : 122 minutes

Âge légal : 12 ans


Résumé succinct

C’est dans les couloirs de leur piscine municipale que Bertrand, Marcus, Simon, Laurent, Thierry et les autres s’entraînent sous l’autorité toute relative de Delphine, ancienne gloire des bassins. Ensemble, ils se sentent libres et utiles. Ils vont mettre toute leur énergie dans une discipline jusque-là propriété de la gent féminine : la natation synchronisée. Alors oui, c’est une idée plutôt bizarre, mais ce défi leur permettra de trouver un sens à leur vie...

 Lundi 22 juillet 2019

Comédie dramatique française de Guillaume Canet avec François Cluzet, Marion Cotillard et Gilles Lellouche.
 

Durée : 135 minutes

Âge légal : 12 ans


Résumé succinct

Préoccupé, Max est parti dans sa maison au bord de la mer pour se ressourcer. Sa bande de potes, qu’il n’a pas vue depuis plus de 3 ans débarque par surprise pour lui fêter son anniversaire ! La surprise est entière mais l’accueil l’est beaucoup moins... Max s’enfonce alors dans une comédie du bonheur qui sonne faux, et qui mettra le groupe dans des situations pour le moins inattendues. Les enfants ont grandi, d’autres sont nés, les parents n’ont plus les mêmes priorités... Les séparations, les accidents de la vie... Quand tous décident de ne plus mettre de petits mouchoirs sur les gros bobards, que reste-t-il de l’amitié ?

 

Mardi 23 juillet 2019

Comédie suisse de Michael Steiner avec Joel Basman, Noémie Schmidt, Udo Samel et Inge Maux.
 
Version française (langue originale : allemand)

Titre original : Wolkenbruchs Wunderliche Reise In Die Arme Einer Schickse

 

Durée : 92 minutes / Âge légal : 6 ans


Résumé succinct

Jusqu'ici, Motti a toujours sagement obéï à sa mame, juive orthodoxe convaincue. Jeune homme zélé portant la barbe et discrètement vêtu, Motti étudie à l'Université de Zurich et travaille à temps partiel au sein de Wolkenbruch Assurances, l'entreprise de son père. Lorsque sa mère se met en tête de lui trouver une épouse, Motti semble peu intéressé par toutes les jeunes femmes qu'elle lui présente et s'écarte peu à peu de la tradition. Il tombe amoureux de Laura qu'il a rencontrée sur les bancs de l'école. Sa «mamé» est hors d’elle. Que Motti s’amourache d’une goïe n’est pas prévu dans le plan de vie qu’elle a élaboré pour lui. Motti commence alors avec courage son merveilleux voyage vers l’autodétermination.

 

Mercredi 24 juillet 2019

Drame américain de Peter Farrelly avec Viggo Mortensen, Mahershala Ali et Linda Cardellini.
Version originale sous-titrée (langue originale : anglais)
Titre original : Green Book

Durée : 130 minutes / Âge légal : 12 ans


Résumé succinct

En 1962, alors que règne la ségrégation, Tony Lip, un videur italo-américain du Bronx, est engagé pour conduire et protéger le Dr Don Shirley, un pianiste noir de renommée mondiale, lors d’une tournée de concerts. Durant leur périple de Manhattan jusqu’au Sud profond, ils s’appuient sur le Green Book pour dénicher les établissements accueillant les personnes de couleur, où l’on ne refusera pas de servir Shirley et où il ne sera ni humilié ni maltraité. Dans un pays où le mouvement des droits civiques commence à se faire entendre, les deux hommes vont être confrontés au pire de l’âme humaine, dont ils se guérissent grâce à leur générosité et leur humour. Ensemble, ils vont devoir dépasser leurs préjugés, oublier ce qu’ils considéraient comme des différences insurmontables, pour découvrir leur humanité commune.

 

Jeudi 25 juillet 2019

Drame américain de Clint Eastwood avec Clint Eastwood, Bradley Cooper et Laurence Fishburne.

Version originale sous-titrée (langue originale : anglais)

Titre original : The Mule

 

Durée : 116 minutes / Âge légal : 12 ans


Résumé succinct

À plus de 80 ans, Earl Stone est aux abois. Il est non seulement fauché et seul, mais son entreprise risque d'être saisie. Il accepte alors un boulot qui – en apparence – ne lui demande que de faire le chauffeur. Sauf que, sans le savoir, il s'est engagé à être passeur de drogue pour un cartel mexicain. Extrêmement performant, il transporte des cargaisons de plus en plus importantes. Ce qui pousse les chefs du cartel, toujours méfiants, à lui imposer un "supérieur" chargé de le surveiller. Mais ils ne sont pas les seuls à s'intéresser à lui : l'agent de la DEA Colin Bates est plus qu'intrigué par cette nouvelle "mule". Entre la police, les hommes de main du cartel et les fantômes du passé menaçant de le rattraper, Earl est désormais lancé dans une vertigineuse course contre la montre...

 

 Vendredi 26 juillet 2019

Biopic musical de Bryan Singer avec Rami Malek, Lucy Boynton et Aaron McCusker.
 

Version française (langue originale : anglais)

Durée : 135 minutes

Âge légal : 8 ans

 

Résumé succinct

Bohemian Rhapsody retrace le destin extraordinaire du groupe Queen et de leur chanteur emblématique, Freddie Mercury, qui a défié les stéréotypes, brisé les conventions et révolutionné la musique. Du succès fulgurant de Freddie Mercury à ses excès, risquant la quasi-implosion du groupe, jusqu’à son retour triomphal sur scène lors du concert Live Aid, alors qu’il était frappé par la maladie, découvrez la vie exceptionnelle d’un homme qui continue d’inspirer les outsiders, les rêveurs et tous ceux qui aiment la musique.

 

Samedi 27 juillet 2019

Comédie française de Philippe de Chauveron avec Christian Clavier, Chantal Lauby et Pascal N'Zonzi.
 

Durée : 99 minutes / Âge légal : 6 ans

Résumé succinct

Claude et Marie Verneuil font face à une nouvelle crise. Leurs quatre gendres, Rachid, David, Chao et Charles sont décidés à quitter la France avec femmes et enfants pour tenter leur chance à l’étranger. Incapables d’imaginer leur famille loin d’eux, Claude et Marie sont prêts à tout pour les retenir. De leur côté, les Koffi débarquent en France pour le mariage de leur fille. Eux non plus ne sont pas au bout de leurs surprises…

 

Dimanche 28 juillet 2019

Comédie musicale américaine réalisée par Ol Parker avec Meryl Streep, Pierce Brosnan, Colin Firth et Stellan Skarsgård.

Version originale sous-titrée (langue originale : anglais)

Durée : 114 minutes

Âge légal : 8 ans

 


Résumé succinct

Sur l'île paradisiaque de Kalokairi, Sophie, qui a du mal à gérer sa grossesse, va trouver le réconfort auprès des amies de sa mère Donna, qui vont lui conseiller de prendre exemple sur le parcours de cette dernière.

 

Lundi 29 juillet 2019 — Nouveauté

Comédie suisse de François-Christophe Marzal avec Pierre Mifsud, Pascal Demolon, Sabine Timoteo, Jean-Luc Bideau, Pierre-Isaïe Duc, Werner Biermeier, François Florey, Florence Quartenoud et Philippe Mathey.

Durée : 90 minutes / Âge légal : 8 ans


Résumé succinct

À Monchoux, petit village valaisan niché à flanc de montagne, les habitants ont à priori tout pour être heureux. En ce début de printemps de 1970, la commune connaît pourtant une agitation inhabituelle. Est-ce à cause de la votation pour accorder le droit de votes au femmes ? Est-ce à cause de ce prochain référendum sur le renvoi des travailleurs étrangers ? Non, pire : La fanfare du village a implosée ! La faute à Aloys dira une moitié du village, la faute à Pierre répondra l’autre. L’opposition entre les deux groupes, incarnée par leurs chefs, sera politique, musicale, et amoureuse.

 

Mardi 30 juillet 2019

Drame américain de Bradley Cooper avec Bradley Cooper, Lady Gaga et Andrew Dice Clay.

Version française (langue originale : anglais)

Durée : 136 minutes

Âge légal : 12 ans


Résumé succinct

Star de country un peu oubliée, Jackson Maine découvre Ally, une jeune chanteuse très prometteuse. Tandis qu'ils tombent follement amoureux l'un de l'autre, Jack propulse Ally sur le devant de la scène et fait d'elle une artiste adulée par le public. Bientôt éclipsé par le succès de la jeune femme, il vit de plus en plus de mal son propre déclin…

 

Mercredi 31 juillet 2019 — PREMIÈRE

Film d'animation américain de Chris Renaud et Jonathan Del Val avec les voix de Philippe Lacheau, Willy Rovelli et Julien Arruti.
 
Version française
Titre original : The Secret Life of Pets 2

Durée : 86 minutes

Âge légal : 0 ans

 

Résumé succinct

Max, le Jack Russell, doit faire face à des changements majeurs dans sa vie lorsque son propriétaire se marie et a un bébé. Max se met alors à avoir des crises d'anxiété, mais heureusement pour lui, il peut toujours compter sur tous ses amis qui sont là pour l'aider, lui et le bébé.

Télécharger
Télécharger le flyer en PDF
Raiffeisen Open Air Cinema Sion 2019
2019-02_OACS_FlyerA5.pdf
Document Adobe Acrobat 3.3 MB