Projections au crépuscule (21h30), par tous les temps.

Les films commencent à la tombée de la nuit, dès qu’il fait assez sombre pour pouvoir projeter, c'est-à-dire vers 21h30. Nous vous conseillons toutefois de venir en avance car les places ne sont pas numérotées. Ouverture de la caisse à 19h45. Les projections ont lieu par tous les temps, y compris en cas de pluie.

 

Raclettes, galettes, produits du terroir, apéro et ambiance garantie

Ne manquez pas l'occasion de venir déguster nos succulentes raclettes ou des galettes et autres produits du terroir préparés par notre partenaire LE RODEUR tous les soirs dès 19h45. Bien entendu, vous pourrez également prendre l'apéro à l'un de nos bars ou à la buvette L'Entre 2, située directement sur la place Maurice-Zermatten et ouverte également en journée.

 

Mercredi 15 juillet 2020

Comédie française de Julie Manoukian avec Noémie Schmidt, Clovis Cornillac et Carole Franck.
 

Durée : 100 minutes

Âge légal : 6 ans

Résumé succinct

Au cœur du Morvan, Nico, dernier véto du coin, se démène pour sauver ses patients, sa clinique, et sa famille. Quand Michel, son associé et mentor, lui annonce son départ à la retraite, Nico sait que le plus dur est à venir. « T’en fais pas, j’ai trouvé la relève. » Sauf que… La relève c’est Alexandra, diplômée depuis 24 heures, brillante, misanthrope, et pas du tout d’accord pour revenir s’enterrer dans le village de son enfance. Nico parviendra-t-il à la faire rester ?

 

Jeudi 16 juillet 2020

Drame espagnol de Pedro Almodóvar avec Antonio Banderas, Asier Etxeandia et Leonardo Sbaraglia.
 
Version originale sous-titrée (langue originale : espagnol)
Titre original : Dolor y gloria

Durée : 113 minutes / Âge légal : 14 ans

 

Résumé succinct

Une série de retrouvailles après plusieurs décennies, certaines en chair et en os, d’autres par le souvenir, dans la vie d’un réalisateur en souffrance. Premières amours, les suivantes, la mère, la mort, des acteurs avec qui il a travaillé, les années 60, les années 80 et le présent. L’impossibilité de séparer création et vie privée. Et le vide, l’insondable vide face à l’incapacité de continuer à tourner.

 

Vendredi 17 juillet 2020

Comédie française d'Éric Toledano et Olivier Nakache avec Vincent Cassel, Reda Kateb et Hélène Vincent.
 

Durée : 115 minutes

Âge légal : 12 ans


Résumé succinct

Bruno et Malik vivent depuis 20 ans dans un monde à part, celui des enfants et adolescents autistes. Au sein de leurs deux associations respectives, ils forment des jeunes issus des quartiers difficiles pour encadrer ces cas qualifiés "d'hyper complexes". Une alliance hors du commun pour des personnalités hors normes.

Samedi 18 juillet 2020

Drame américano-canadien de Todd Phillips avec Joaquin Phoenix, Robert De Niro et Zazie Beetz.
 
Version française (langue originale : anglais)

Durée : 122 minutes / Âge légal : 16 ans


Résumé succinct

À Gotham, dans les années 80, Arthur Fleck déambule dans les rues déguisé en clown, une pancarte à la main. Murray Franklin divertit les chaumières du haut de son show télévisé et Thomas Wayne embraye pour les élections. Chez les cols blancs l’affaire est huilée, Fleck enquille la vie avec son flegme habituel, et il accompagne sa mère devant le poste, chaque soir, pour regarder Murray Franklin. Le clown aspirant comédien a un rêve, la célébrité. Il s’essaye à la scène, mais sa condition clinique fait de lui une ombre risible. La colère mijote, et bientôt, Fleck devient inarrêtable. Le Joker est né.

 

Dimanche 19 juillet 2020

Nouveauté

Film fantastique italo-franco-britannique de Matteo Garrone avec Roberto Benigni, Federico Ielapi et Gigi Proietti.
 
Version française (langue originale : italien)

Durée : 125 minutes / Âge légal : 8 ans


Résumé succinct

Dans cette nouvelle revisite de Pinocchio, conte emblématique, le réalisateur italien Matteo Garrone revient aux racines authentiques de l'histoire. Avec ce film d'action révolutionnaire tourné en Italie, Garrone crée un monde fantastique riche en mystères et en émerveillements, rempli de moments lumineux, amusants et touchants. Geppetto, un ancien sculpteur sur bois, reçoit un morceau de bois parfait pour son prochain projet: une marionnette. Geppetto l'appelle Pinocchio et l'élève comme son fils.

 Lundi 20 juillet 2020

Drame historique franco-italien de Roman Polanski avec Jean Dujardin, Louis Garrel et Emmanuelle Seigner.
 

Durée : 132 minutes / Âge légal : 10 ans


Résumé succinct

Pendant les 12 années qu’elle dura, l’Affaire Dreyfus déchira la France, provoquant un véritable séisme dans le monde entier. Dans cet immense scandale, le plus grand sans doute de la fin du XIXe siècle, se mêlent erreur judiciaire, déni de justice et antisémitisme. L’affaire est racontée du point de vue du Colonel Picquart qui, une fois nommé à la tête du contre-espionnage, va découvrir que les preuves contre le Capitaine Alfred Dreyfus avaient été fabriquées. À partir de cet instant et au péril de sa carrière puis de sa vie, il n’aura de cesse d’identifier les vrais coupables et de réhabiliter Alfred Dreyfus.

 

Mardi 21 juillet 2020

Thriller sud-coréen de Bong Joon Ho avec Song Kang-Ho, Woo-sik Choi et Park So-Dam.
 
Version originale sous-titrée (langue originale : coréen)

Titre original : Gisaengchung

 

Durée : 132 minutes

Âge légal : 14 ans


Résumé succinct

Toute la famille de Ki-taek est au chômage, et s’intéresse fortement au train de vie de la richissime famille Park. Un jour, leur fils réussit à se faire recommander pour donner des cours particuliers d’anglais chez les Park. C’est le début d’un engrenage incontrôlable, dont personne ne sortira véritablement indemne...

 

Mercredi 22 juillet 2020

Comédie française de Matthieu Delaporte et Alexandre De La Patellière avec Fabrice Luchini, Patrick Bruel et Zineb Triki.

Durée : 117 minutes

Âge légal : 6 ans

 


Résumé succinct

Suite à un énorme malentendu, deux amis d’enfance, chacun persuadé que l’autre n’a plus que quelques mois à vivre, décident de tout plaquer pour rattraper le temps perdu.

 

Jeudi 23 juillet 2020

Drame français d'Édouard Bergeon avec Guillaume Canet, Veerle Baetens et Anthony Bajon.


Durée : 103 minutes

Âge légal : 12 ans


Résumé succinct

Pierre a 25 ans quand il rentre du Wyoming pour retrouver Claire, sa fiancée, et reprendre la ferme familiale. Vingt ans plus tard, l'exploitation s’est agrandie, la famille aussi. C’est le temps des jours heureux, du moins au début… Les dettes s’accumulent et Pierre s’épuise au travail. Malgré l’amour de sa femme et ses enfants, il sombre peu à peu…

 

 Vendredi 24 juillet 2020

Drame américain historique de Clint Eastwood avec Paul Walter Hauser, Sam Rockwell et Kathy Bates.
 

Version française (langue originale : anglais)

Titre original : Richard Jewell

 

Durée : 129 minutes / Âge légal : 12 ans

 

Résumé succinct

En 1996, Richard Jewell fait partie de l'équipe chargée de la sécurité des Jeux d'Atlanta. Il est l'un des premiers à alerter de la présence d'une bombe et à sauver des vies. Mais il se retrouve bientôt suspecté, passant du statut de héros à celui de terroriste. Il fut innocenté trois mois plus tard par le FBI mais sa réputation ne fut jamais complètement rétablie.

 

Samedi 25 juillet 2020

FIlm d'animation américano-chinois de  Jill Culton et Todd Wilderman avec les voix françaises de Cerise Calixte, Tom Trouffier et Oscar Pauwels.

Version française (langue originale : anglais)

Durée : 97 minutes

Âge légal : 6 ans


Résumé succinct

Tout commence sur le toit d’un immeuble à Shanghai, avec l’improbable rencontre d’une jeune adolescente, l’intrépide Yi, avec un jeune Yeti. La jeune fille et ses amis Jin et Peng vont tenter de ramener chez lui celui qu’ils appellent désormais Everest, leur nouvel et étrange ami, afin qu’il puisse retrouver sa famille sur le toit du monde.

 

Dimanche 26 juillet 2020

Drame historique britannico-américain de Sam Mendes avec George MacKay, Dean-Charles Chapman et Mark Strong.

Version française (langue originale : anglais)

Durée : 119 minutes

Âge légal : 14 ans

 
Résumé succinct

Pris dans la tourmente de la Première Guerre Mondiale, Schofield et Blake, deux jeunes soldats britanniques, se voient assigner une mission à proprement parler impossible. Porteurs d’un message qui pourrait empêcher une attaque dévastatrice et la mort de centaines de soldats, dont le frère de Blake, ils se lancent dans une véritable course contre la montre, derrière les lignes ennemies.

 

Lundi 27 juillet 2020

Comédie suisse de François-Christophe Marzal avec Pierre Mifsud, Pascal Demolon et Sabine Timoteo.

Durée : 90 minutes / Âge légal : 8 ans


Résumé succinct

À Monchoux, petit village valaisan niché à flanc de montagne, les habitants ont à priori tout pour être heureux. En ce début de printemps de 1970, la commune connaît pourtant une agitation inhabituelle. Est-ce à cause de la votation pour accorder le droit de votes au femmes ? Est-ce à cause de ce prochain référendum sur le renvoi des travailleurs étrangers ? Non, pire : La fanfare du village a implosée ! La faute à Aloys dira une moitié du village, la faute à Pierre répondra l’autre. L’opposition entre les deux groupes, incarnée par leurs chefs, sera politique, musicale, et amoureuse.

 

Mardi 28 juillet 2020

Drame américain de Quentin Tarantino avec Leonardo DiCaprio, Brad Pitt et Margot Robbie.

Version française (langue originale : anglais)

Durée : 161 minutes

Âge légal : 16 ans


Résumé succinct

Los Angeles, 1969. Rick Dalton est un acteur dont la notoriété s'estompe et à qui l’on n'offre plus que des rôles secondaires pour la télé ou dans des westerns italiens. Avec son acolyte, et accessoirement doublure, Cliff Booth, il passe le plus clair de son temps à s’occuper de ses fiançailles et à picoler ce qui lui reste de temps libre, tout en rêvant d’être aussi branché que ses nouveaux voisins : Roman Polanski et Sharon Tate.

 

Mercredi 29 juillet 2020

Nouveauté

Comédie franco-belge de Martin Provost avec Juliette Binoche,  Yolande Moreau et Noémie Lvovsky.

Durée : 109 minutes

Âge légal : 8 ans

 

 

Résumé succinct

Tenir son foyer et se plier au devoir conjugal sans moufter : c’est ce qu’enseigne avec ardeur Paulette Van Der Beck dans son école ménagère. Ses certitudes vacillent quand elle se retrouve veuve et ruinée. Est-ce le retour de son premier amour ou le vent de liberté de mai 68 ? Et si la bonne épouse devenait une femme libre ?

Télécharger
Télécharger le flyer en PDF
Raiffeisen Open Air Cinema Sion 2020
02_OACS_FlyerA5.pdf
Document Adobe Acrobat 3.1 MB